Que faire à Marseille

Que vous soyez à l’hôtel du Vieux château pour quelques nuits ou pour un séjour prolongé, une chose est sûre : ce n’est pas à Marseille que vous manquerez d’activités et de sites à découvrir. La cité Phocéenne est un carrefour culturel important et une zone naturelle unique. On ne s’y ennuie jamais.

Les incontournables de Marseille

Si vous n’êtes jamais venu à Marseille, une visite de ses sites principaux s’impose ! Vous pouvez facilement flâner à travers ses monuments les plus emblématiques sur une journée. Si votre temps libre est limité, alors cette visite est faite pour vous. Commencez par prendre de la hauteur pour admirer Marseille depuis Notre Dame de la Garde : un point de vue emblématique qui vous aide à comprendre la position spéciale de Marseille. Vous pouvez ensuite redescendre sur le Vieux Port et y passer votre après-midi à y découvrir les restaurants aux saveurs provençales, pour y déguster un verre sur les quais ou pour traverser d’un côté à un autre par le ferry boat gratuitement.

Remonter la Canebière à pied jusqu’au palais Longchamps peut aussi faire partie de votre premier jour d’immersion dans la culture Marseillaise, tout comme une visite au musée des Beaux Arts de Marseille ou au musée d’histoire naturelle.

Si vous êtes plutôt intéressé par la découverte de son front de mer et de ses joyaux naturels, dirigez vous vers la Corniche. Vous pouvez passer un moment de farniente sur la plage du Prado, vous initier à la plongée sous marine ou encore au kayak de mer pour y longer les falaises et les calanques depuis la mer. Une expérience hors du commun. Si vous souhaitez vous sentir au bout du monde, alors direction les Goudes ou Callelongue pour vous retrouver dans un hâvre de paix naturel à quelques minutes du centre de Marseille. 

Pour visiter les calanques de Marseille à Cassis, la marche reste le meilleur moyen. Vous pouvez partir de Callelongue jusqu’à la calanque de Marseilleveyre pour 1h30 de randonnée familiale, ou choisir l’un des nombreux chemins de randonnée qui sillonnent les calanques. Le départ peut se faire depuis notre hôtel pour ceux qui ne veulent pas prendre des transports. 

Vivre Marseille comme un local

Si vous souhaitez profiter de votre venue Marseille pour faire un peu de shopping, vous n’avez que l’embarras du choix. Les rues piétonnes du centre ville comme la rue Saint-Ferréol, la rue de la Tour ou les rues du Paradis et Grignan regorgent de magasins de mode, de souvenirs provençaux et de boutiques tantôt bon marché tantôt luxueuses. Si vous êtes à la recherche d’art, le quartier du Panier regorge d’ateliers d’artistes, tout comme le quartier autour de la Préfecture.

Si vous souhaitez profiter de votre escale à Marseille pour vous initier à la vie sociale de la cité Phocéenne, nous vous recommandons chaudement de vous perdre dans un des bars et restaurants de la ville. Venez vivre une expérience typiquement Marseillaise en vous arrêtant dans un des nombreux restaurants de la ville pour y déguster une spécialité provençale comme la bouillabaisse ou vous offrir le privilège d’un pastis en terrasse sous le soleil du Sud. De nombreux, théâtres, café musique, brasseries et discothèques sont disséminés dans le centre de Marseille. A ne manquer sous aucun prétexte pour s’immerger dans la culture locale.