Hôtel Vieux Château

debut_chapitre

Les environs

L’hôtel du Vieux-Château est situé au cœur d’Aiguines. Véritable belvédère, surplombant le lac de Sainte-Croix, le village s'étage au flanc occidental de la montagne de Margès.

Dominé par la chapelle Saint-Pierre, il déploie ses ruelles bordées d’anciennes demeures, de terrasses et de passages voûtés jusqu’à la rive gauche du Grand Canyon du Verdon. Un château privé, flanqué de quatre tours en poivrières recouvertes d’écailles vernissées polychromes, s’élève un peu à l’écart du village. On peut y visiter le musée des tourneurs sur bois qui expose le travail du bois, des objets tournés et retrace la fabrication des boules cloutées.

Aiguines est à la croisée des plus belles découvertes d’une Provence authentique et naturelle : les plages du lac de Sainte-Croix à 6 km, les randonnées pédestres des Gorges du Verdon (rive gauche) à 8 km, le village de Moustiers-Sainte-Marie à 15 km et la nature riche et sauvage tout autour.
 

Sites internet et coordonnées utiles

Pour vous permettre de mieux découvrir le pays et les activités possibles depuis l’hôtel, voici une série de sites internet et coordonnées utiles pour préparer votre séjour :

– Parc naturel régional du Verdon
Découvrez le parc du Verdon et accédez à l’agenda des festivités de la région.
Site internet : www.parcduverdon.fr
tél. : 04 92 74 63 95

– Comité départemental du tourisme du Var
Pour tout savoir sur la région du Haut Var Verdon.
Site internet : www.visitvar.fr/provence-cote-azur/le-var/haut-var-verdon
tél. : 04 94 50 55 65

– Les terroirs du Var
Partez à la découverte des produits du terroir (vin, huile d’olive, miel…) et de leurs producteurs.
tél. : 04 94 50 54 50

– Les Gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix
Site internet : http://www.net-verdon.com/